. Ils ont écrit

Ils ont écrit ou dit au sujet du logo-actif

Global branding a écrit

Global branding a écrit à l'adresse ci-dessous :


http://global-branding.over-blog.com/article-savoir-etre-original-88804243-comments.html#anchorComment

 

Bonjour,

Le logo-actif apporte effectivement une valeur ajoutée au logo de base. Il permet de renforcer l'interaction de la marque avec ses segments et lui apporte une meilleure lisibilité. Cela peut aussi induire une forme de spécialisation de la marque pour chacun des secteurs ou segments pour lesquels elle utilise le principe de logo-actif; lequel peut permettre à la marque d'approfondir son impact cognitif auprès de sa clientèle.

Il faut toutefois qu'il soit toujours parfaitement adapté au logo de base et conserve le système identitaire en place. Le logo-actif vient en complément et affine certaines caractéristiques de la marque (déjà connues). Il peut ainsi être particulièrement adapté au B to C.

En B to B, son utilisation sera plus délicate. En adaptant le logo en fonction de ses gammes, la marque officialise une différenciation qui doit être clairement perçue et comprise par ses partenaires. Le logo-actif peut ainsi être utile dans le cas d'opérations, de fusion ou de scission ou de différenciation nette, en apportant un nouveau caractère à chaque gamme tout en les conservant sous l'égide de la marque mère.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site