La communication et le logo-actif

L'on me fait parfois remarquer que le logo-actif de SILLONA est un excellent outil de communication. C'est certainement vrai. Et j'en suis bien heureux. Mais en vérité cela est arrivé de façon intuitive. Pas de réel calcul, juste des bonnes questions.

Quelques mois après avoir défini le logo dit « petit plongeur » devenu le logo de base, également appelé logo-premier (comme vous le voyez les appellations ne manquent pas), je dû réorienter mes activités vers les sports de nature.

Les questions qui se posèrent furent :

« comment mettre en évidence l'activité de sport nature comme étant l'identité de SILLONA »

« comment faire simple, pour dépenser peu en communication ? »

« comment espérer vendre à la communauté des randonneurs, à celle des surfeurs, etc ? »

Par chance il me revint en tête (je me la suis quand même bien grattée – d'ailleurs il m'en reste des traces toujours visibles : je suis maintenant chauve ;) mes belles randonnées montagnardes ou je pouvais admirer le paysage et parfois le soleil couchant.

Le logo de base avait (et à toujours) en partie supérieur une courbe sympathique rappelant l'horizon de la planète terre - je sais et je m'en excuse, je me répète rapport au site internet SILLONA ;). J'ai donc imaginé cette ligne d'horizon, comme étant une ligne de crête en montagne. Il ne restait plus qu'à poser le randonneur sur l'horizon-ligne de crête du logo. Le premier logo-actif était né.

Les autres suivirent.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site