. Communication

Point fort du logo-actif

La vie nouvelle

La vie nouvelle est communication

TV, internet, smartphone, facebook, twitter et j'en passe, influent sur la nouvelle vie des occidentaux et des pays en développement. Les jeunes sont nés avec ces outils-là, pour eux tout cela est naturel.

A partir de la nouvelle technologie médiatique, les innovateurs de la communication sont apparus. L'un a développé la vente sur internet, l'autre les sonneries de téléphones téléchargeables, encore un autre un réseau social. Tous ont eu la même approche, toucher le client dans ce qu'il a de plus sensible, dans un but unique: vendre ou faire vendre.

J'en viens aux marques, face à ce tsunami médiatique. Les anciennes, celles d'avant les années 70/80, ont suivi le mouvement du mieux qu'elles ont pu. Elles ont fait avec leurs attributs d'origines et les ont adaptés, même si parfois sommairement, aux nouvelles règles du jeux. Par contre elles ont engagés des sommes énormes en com.

L'approche de SILLONA, avec son logo-actif, sort des nouvelles technologies... mais pas de la nouvelle vie de la communication. Tout comme les nouveaux communicants des technos nouvelles, elle innove, pour faire "parler" ses attributs, par un visuel muet. C'est çà l'innovation ! Muet mais qui parle (dirait Jean DUJARDIN); çà parle aux individus qui se reconnaissent ainsi dans un segment de communauté .

Une com. simple mais directe. Une com. directe qui parle aux différentes communautés sportives. Une com. moins coûteuse pour débuter. Et en même temps fait passer des messages sur... le développement durable.

Faire d'une pierre deux coups.

 

 

 

 

Parole de dessin

"Mieux vaut un petit dessin qu'un long discours".

J'ai tellement entendu et énoncé cette formule qu'inconsciemment je l'applique.

Je l'ai donc, inconsciemment, appliqué au logo-actif. SILLONA est un très bon exemple: SILLONA a un rapport au football, je montre un footballeur en position de frappe sur le logo du petit plongeur; SILLONA a un rapport à la randonnée pédestre, je montre un randonneur, etc.

C'est simple finalement la communication.

Enfantin !

Avec une fleur

A l'occasion de la Saint-Valentin, je ne résiste pas à vous offrir une fleur.

Cela pourrait être un cas d'école: "une marque pourvue d'un logo-actif souhaite honorer les femmes ?"

logo-fleu3bis-mineral2.jpg

 

 

 

 

 

 

Bonne fête aux amoureux !

La communication et le logo-actif

L'on me fait parfois remarquer que le logo-actif de SILLONA est un excellent outil de communication. C'est certainement vrai. Et j'en suis bien heureux. Mais en vérité cela est arrivé de façon intuitive. Pas de réel calcul, juste des bonnes questions.

Quelques mois après avoir défini le logo dit « petit plongeur » devenu le logo de base, également appelé logo-premier (comme vous le voyez les appellations ne manquent pas), je dû réorienter mes activités vers les sports de nature.

Les questions qui se posèrent furent :

« comment mettre en évidence l'activité de sport nature comme étant l'identité de SILLONA »

« comment faire simple, pour dépenser peu en communication ? »

« comment espérer vendre à la communauté des randonneurs, à celle des surfeurs, etc ? »

Par chance il me revint en tête (je me la suis quand même bien grattée – d'ailleurs il m'en reste des traces toujours visibles : je suis maintenant chauve ;) mes belles randonnées montagnardes ou je pouvais admirer le paysage et parfois le soleil couchant.

Le logo de base avait (et à toujours) en partie supérieur une courbe sympathique rappelant l'horizon de la planète terre - je sais et je m'en excuse, je me répète rapport au site internet SILLONA ;). J'ai donc imaginé cette ligne d'horizon, comme étant une ligne de crête en montagne. Il ne restait plus qu'à poser le randonneur sur l'horizon-ligne de crête du logo. Le premier logo-actif était né.

Les autres suivirent.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site